Le FONGIP et la Mairie de Mbour ensemble dans le FOGAVILLE
Madame l’Administrateur Général Thérèse Faye Diouf et une forte délégation de ses collaborateurs, était l’hôte de Mbour ce samedi, pour signer avec le maire, une convention de financement au profit des pêcheurs.
« La cérémonie qui nous réunit revêt un caractère particulier, car il s’agit de matérialiser la convention qui lie le FONGIP et la commune de Mbour dans le cadre du Fonds de garantie pour les villes, dénommé FOGAVILLE », a dit Mme Diouf, devant une assistance nombreuse comprenant des autorités locales, des représentants de groupements de femmes, entre autres.
« Cette convention traduit l’engagement commun de nos entités à contribuer financièrement à hauteur de 40 millions de FCFA chacune, ce qui fait un montant total de 80 millions de FCFA. Cette somme permettra de lever à la MEC PROPEM un financement de 160 millions de FCFA au profit des acteurs de la pêche de la commune », expliquera encore Mme l’AG.
Félicitant le maire Cheikh Issa Sall pour son engagement dans un contexte de territorialisation des politiques publiques, Mme Thérèse Faye Diouf a aussi magnifié la synergie entre les deux institutions. Qui se situe, dira-t-elle, « au croisement de la demande exprimée par les acteurs accompagnés par leurs autorités territoriales et l’ambition du FONGIP d’assurer la promotion des investissements à travers l’amélioration des conditions de financement intervenant dans les filières prioritaires ».

Related Posts