La signature du protocole d’accord entre le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires ( FONGIP) et Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo – FOGEC, ce vendredi 10 juin 2022, marque le début d’un partenariat fécond entre les deux institutions de Garantie.
Le FOGEC, nouvelle structure créée en 2022, a choisi d’effectuer une mission au Sénégal pour s’inspirer de l’expérience du FONGIP et des autres instruments de l’écosystème financier en vue de mieux affiner sa stratégie de lancement et de développement.
En effet, après une semaine de travail avec les différents départements du FONGIP et d’autres structures telles la La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER , le FONSIS, l’Adepme et le Bureau de mise à niveau, le Directeur Général, Monsieur Laurent MUNZEMBA se dit totalement satisfait de la mission et du protocole d’accord qui constitue le parachèvement.
Pour sa part, l’Administrateur général, Madame Thérèse Faye DIOUF, a félicité les équipes pour le bon déroulement de la mission et a réitéré sa disponibilité et celle de ses collaborateurs pour accompagner le FOGEC pour l’atteinte de ses objectifs.