L’Administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), Madame Ndèye Fatou Mbodj, a effectué, le 5 février 2026, une visite officielle auprès des autorités religieuses de la région de Kaolack, à la tête d’une importante délégation.

Cette tournée a débuté à Médina Baye par une visite à l’Imam Cheikh Tidiane Cissé, où la délégation a été accueillie avec les honneurs. Elle s’est poursuivie par une visite de courtoisie à Serigne Aliou Cissé, avant un déplacement auprès du Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niasse. À cette occasion, ce dernier a exprimé son soutien aux initiatives du FONGIP visant à promouvoir le développement économique et social de la région.

La délégation s’est ensuite rendue auprès de l’Évêque de Kaolack, Monseigneur Martin Bocar Tine, qui a souligné l’importance de la synergie entre les acteurs économiques et les autorités religieuses dans la consolidation de la paix et la promotion du développement. Il a également assuré Madame l’Administrateur général du FONGIP de son engagement à relayer ces initiatives auprès de la communauté catholique du diocèse de Kaolack.

Le programme de la journée a également inclus une visite au domicile de la famille Kanene, au cours de laquelle la délégation a été reçue avec hospitalité. Les échanges ont porté sur les perspectives de partenariat en vue d’accompagner les projets de développement local.

Enfin, la tournée s’est achevée par une visite auprès du Khalife de Léona, Cheikh Tidiane Niasse, qui a salué les efforts déployés par le FONGIP en faveur du développement de la région.

Cette visite institutionnelle a permis au FONGIP de consolider ses relations avec les autorités religieuses de Kaolack et d’explorer les mécanismes de renforcement du développement économique et social de la région.

IMG_8699 IMG_8701 IMG_8704 IMG_8705 IMG_8703 IMG_8702