Conduite par leur président Matar Ndiaga Seck, une forte délégation de GIE membres du Mouvement SÉNÉGAL FIRST a été reçue par l'Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodj Diattara, ce mardi 15 juillet.
Composée de quelque 500 membres, la structure sollicite l'accompagnement du FONGIP, pour développer ses activités et peser sur l'économie nationale.
Né en 2019, le mouvement a structuré des GIE pour permettre à ses membres de mener des activités génératrices de ressources. Ces femmes et jeunes font aujourd'hui des résultats appréciables dans l'emballage et l'étiquetage, la saponification, la transformation de fruits, légumes et ressources halieutiques, les céréales locales, les senteurs féminines naturelles, le textile, entre autres. Le tout suivant une démarche de chaînes de valeurs.
"Ces braves femmes et jeunes fortement déterminés font tout avec leurs propres moyens. Ils ont besoin de votre soutien pour renforcer leurs capacités et booster leurs productions", insistera le président Ndiaga Seck.
Après avoir rappelé les missions du FONGIP et les sous-fonds dédiés notamment celui de 5 milliards CFA pour les femmes, Mme l'Administrateur Général a félicité les GIE et le mouvement pour la démarche au service de leurs concitoyens. Elle a ensuite instruit ses services de vite faire le nécessaire, pour un accompagnement efficace de ses hôtes du jour.
