Des coopératives représentant des centaines de GIE de femmes transformatrices de produits alimentaires et actrices dans la saponification, entre autres activités, ont été reçues ce mercredi 9 juillet par l'Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodj.
Venues respectivement de Yeumbeul Nord et du département de Rufisque, elles ont exprimé des besoins ayant pour noms financement, matériels, encadrement, stockage, labellisation, écoulement de leurs produits. Entre autres voies et moyens pouvant leur permettre de contribuer à la souveraineté alimentaire et à l'économie nationale.
"Nous sommes déterminées et engagées. Nous avons juste besoin d'être soutenues", diront toutes les intervenantes, presque en choeurs.
Mme l'AG est, pour sa part, revenue sur les missions du FONGIP, la redynamisation de ses process avec notamment le sous-fonds spécifique de 5 milliards FCFA destiné aux femmes. Elle leur donnera ensuite l'assurance d'une présence efficace et bénéfique du FONGIP à leurs côtés.
