Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mountaga Diao, a reçu, ce mardi 22 juillet, l'Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodj Diattara, pour la signature de trois conventions destinées à donner un coup d'accélérateur aux secteurs de l'hôtellerie et l'artisanat. Il s'agit d'une convention-cadre et de deux autres spécifiques, respectivement sur le crédit hôtelier et l’accompagnement des artisans en outils de travail par exemple.
En présence de plusieurs de leurs collaborateurs, M. le ministre et Mme l'AG ont exprimé leur grande satisfaction de construire des synergies pour les PME/PME et les porteurs de projets de deux secteurs très importants de l'économie nationale.
Face aux nombreuses difficultés des secteurs concernés, M. Diao dira que "le modèle de garantie du FONGIP constitue une réponse appropriée aux préoccupations des acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat".
L'Administrateur Général a mis en exergue les ambitions des deux institutions de "contribuer à faire jouer au tourisme et à l’artisanat leurs vrais rôles dans l’économie nationale".
