Le FONGIP a pris part, les 16 et 17 août 2025, à la Foire internationale Sandaga-Montréal, un rendez-vous annuel dans la grande ville canadienne qui met en avant les produits, services et initiatives venus du Sénégal.

Une délégation comprenant l'Administrateur Général, Mme Ndèye Fatou Mbodj Diattara, le Directeur des Opérations M. Sidy Dièye et M Alpha Sy Chargé des programmes FOGADEV, FOGARISE et FOGALOG a représenté le FONGIP.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par Son Excellence Gorgui Ciss, Ambassadeur du Sénégal au Canada, en présence du Directeur de cabinet du ministre de l’Artisanat et du Tourisme.

Mme l'Administrateur Général a, à l'occasion, présenté la nouvelle orientation du FONGIP, davantage tournée vers la prise en charge des besoins d’investissement de la diaspora, dans l’esprit du Référentiel “Vision Sénégal 2050”. Elle a notamment mis en avant le FOGARISE et le FOGALOG, dispositifs qui répondent directement aux attentes des Sénégalais de l’extérieur en matière de financement d’activités génératrices de revenus et d’accès au logement.

La présence du FONGIP a été très remarquée et notre stand fortement visité, en particulier par nos compatriotes de la Diaspora venus s’informer sur les dispositifs de financement et de garantie proposés, et se faire un peu plus idée des opportunités d’investissement au Sénégal.

Le FONGIP a pu ainsi confirmer sa mission de catalyseur d’investissements et son engagement à renforcer la confiance et à valoriser les projets portés par la diaspora, acteurs essentiels du développement national.

514252553_1101071815456775_2432403188794202532_n