Quelques jours après l'inauguration officielle de son centre d'affaires à Thiès et l'annonce d'un fonds spécial de 5 milliards CFA pour accompagner les entrepreneurs de la région, le FONGIP et la mairie de la ville travaillent déjà sur du concret.

A cet effet, le Dr Babacar Diop, édile de la ville aux deux gares, et l'Administrateur général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodj Diattara, ont eu une séance de travail ce lundi 14 juillet, entourés de leurs équipes respectives. Lesquelles ont d'ailleurs reçu instructions de matérialiser rapidement la signature d'une convention de collaboration entre les deux institutions.

Le maire Babacar Diop et ses collaborateurs ont exprimé l'importance de s'engager sur des projets impliquant des démembrements de l'Etat et leur attention particulière sur le FOGAVILLE, sous-fonds dédié par le FONGIP aux Collectivités territoriales, pour trouver de meilleures perspectives aux femmes et aux jeunes.

Le Dr Diop n'a pas manqué de se féliciter de la diligence des équipes du FONGIP depuis l'ouverture du Centre d'affaires, pour traduire en actions les volontés émises.

Pour Mme l'AG, "la ville de Thiès offre au FONGIP une nouvelle occasion de traduire la territorialisation de ses process conformément à la volonté des autorités indiquées dans le Référentiel Vision Sénégal 2050".

IMG_0302