L’Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndeye Fatou Mbodj Diattara, et ses équipes étaient, ce lundi 30 juin, les hôtes du maire de Kaolack Serigne Mboup, pour la signature d’une convention dans le cadre de la mise en œuvre du FOGAVILLE, le sous-fonds destiné aux Collectivités territoriales.

Une ligne de garantie de 500 millions FCFA sera mise en place par le FONGIP, avec une contribution de 100 millions de la mairie, pour accompagner les femmes entrepreneures via le PROFEM, programme initié par la commune.

Lors de la cérémonie organisée dans la salle de délibération de la mairie pleine à craquer, Mme l’AG s’est réjouie de la franche collaboration avec l’équipe municipale dirigée par M. Serigne Mboup. Elle a ensuite assuré que le FONGIP répondra toujours présent pour contribuer à l’essor économique des femmes et des jeunes du Saloum.

Pour le premier magistrat de Kaolack, pouvoir compter sur l’accompagnement du FONGIP permet de s’engager et de dérouler d’innombrables projets au profit des populations. Aussi, n’a-t-il pas tari d’éloges pour l’Administrateur Général du FONGIP et ses collaborateurs, avec une mention spéciale au centre d’affaires de Kaolack.

IMG_9693