
Deux agents du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) font partie des 13 décorés dans les Ordres Nationaux au titre de l’année 2024, pour le compte du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Il s’agit du Secrétaire Général Abdoulaye Diassé fait Chevalier de l’Ordre National du Lion et de Djibril Togola chargé de mission et des programmes ETER, PAAICE et PNB-SN fait Officier dans l’Ordre du Mérite.
La cérémonie de remis a été organisée ce vendredi 07 février au Théâtre National Daniel Sorano sous la présidence du Dr Abdourahmane Sarr, ministre de l’Economie.
Les différents responsables des tutelles du MEPC dont l’Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodj étaient présents.
Pour le ministre, les insignes remis « sont le symbole de la gratitude de la Nation, marquent une étape importante (dans la carrière des récipiendaires) et doivent les encourager à poursuivre avec toujours plus d’ardeur et de professionnalisme votre engagement au service de l’État et des citoyens ».
Le MEPC dira beaucoup de bien du climat au sein de son département, en ces termes : « J’exprime ma profonde gratitude et ma grande satisfaction à l’ensemble des administrations sous tutelle pour les excellentes relations de collaboration et leur disponibilité à accompagner les différentes initiatives qui vont dans le sens de la consolidation de la grande famille du MEPC ».
