Ils étaient une quarantaine de représentants, en provenance de différentes localités du pays, à répondre à l’invitation.

La redynamisation du partenariat était le principal point de discussion, mais au préalable chaque partie a listé les aspects qu’il lui semble important à revisiter. Il s’agit notamment de la situation du portefeuille, de son assainissement et surtout de retracer les opérations précédentes durant COVID par exemple, entre autres.

Les différents intervenants se sont satisfaits de la démarche, qui atteste d’une réelle volonté de continuer la collaboration.

“Vous avez besoin de nous et nous avons plus besoin de vous”, dira à l’endroit du FONGIP, M. Sidy Lamine Ndiaye, Directeur Exécutif de l’APSFD.

En réponse, Mme l’Administrateur Général #NdèyeFatouMbodj rappellera l’importance des SFD dans l’exécution de sa mission de service public du FONGIP à travers le pays.

“Les résultats réalisés par le FONGIP en dix ans d’existence, dans le financement des PME/PMI, ainsi que l’atteinte des populations dans les zones les plus reculées du pays ont été possibles grâce à un concours efficace des SFD”, a déclaré Mme l’AG.

Avant de préciser que pour consolider le compagnonnage “avancer et mieux faire, il faudra aborder les vrais problèmes”.

Related Posts