
Mme l’Administrateur Général du #FONGIP #ndèyefatoumbodj a accueilli, ce lundi 30 décembre, M. #barasow, Administrateur du Fonds de Développement des Transports Terrestres #FDTT, pour la signature de la convention de garantie destinée au #renouvellement des #taxisurbains.
Un pas déterminant est ainsi franchi, pour la mise en place de la ligne de garantie d’un montant initial de 500 millions CFA à gérer par le FONGIP mais à alimenter avec une contribution de chaque partie à hauteur de 250 millions. Ce qui favorisera le financement de la phase pilote de 500 taxis à gaz, au profit des exploitants de Dakar.
Mme Mbodji et M. Diop ont, durant leurs allocutions, magnifié le partenariat entre leurs structures et le rôle à jouer dans cet important projet du Référentiel des politiques publiques #VisionSénégal2050. Ils ont également listé les critères définis pour bénéficier de ces taxis : avoir une carte grise régulière d’un véhicule de catégorie taxi urbain, une licence de taxi urbain en validité délivrée par le Gouverneur, constituer un apport personnel minimum de 10%, entre autres.