La présidente et quelques membres de l’Union pour le développement des femmes de Yoff (UDEFY) ont été reçues, ce jeudi, par Mme Ndèye Fatou Mbodj, Administrateur Général du FONGIP, pour une séance de travail riche en échanges et perspectives.
La structure créée en 2012 et présente dans les 19 communes de Dakar est forte de 2500 membres, professionnelles dans la transformation de produits locaux.
Leur savoir-faire est apprécié jusqu’au-delà des frontières du Sénégal. Un aspect dont s’est particulièrement satisfaite Mme l’AG qui, en fervente militante du consommer local pour relever le défi de la souveraineté, a fait beaucoup de suggestions à ses hôtes. Entre autres : la normalisation, la labellisation, la création d’unités de transformation de quartiers.
Mme l’Administrateur Général a instruit ses équipes d’étudier les différentes possibilités pour le FONGIP d’accompagner l’UDEFY notamment dans son ambition de former et d’autonomiser le maximum, et toutes les associations dans le même segment, afin qu’elles jouent pleinement leur partition dans la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère.