L’Administrateur, Mme Néné Fatoumata TALL MBAYE, a présidé ce jeudi l’atelier de partage du manuel de suivi-évaluation du Général du FONGIP, élaboré par un consultant mis à disposition dans le cadre de l’accompagnement technique de la KFW via le cabinet IPC-Horus.

La validation du manuel a été suivie d’une formation au bénéfice du top management et des responsables de centres d’affaires du FONGIP.

« Le FONGIP, entité stratégique de pilotage de la politique publique de garantie des investissements, dans les secteurs prioritaires au Sénégal, ne pouvait être en marge de cette évolution, sous peine d’être dépassé…Le manuel de suivi-évaluation permet, à n’en point douter, d’ajuster nos stratégies en fonction des résultats obtenus et de rendre compte de manière transparente à notre tutelle et à nos partenaires », s’est réjouie Mme l’AG durant son discours.

Le Top management du FONGIP a bénéficié précisément le jeudi 1er et le vendredi 2 août, d’une formation en suivi-évaluation, assuré par un consultant commis par le cabinet IPC-HORUS dans le cadre de l’accompagnement technique de la KFW.

Après la présentation générale du manuel faite en présence de l’Administrateur Général, Mme Néné Fatoumata TALL MBAYE, la démarche du consultant a consisté à faire travailler les FONGIPiens sous forme d’ateliers, autour de cas pratiques mettant en exergue les outils et indicateurs clés de suivi-évaluation.

Une journée et demie durant, d’intéressants et très fructueux ont permis aux participants de soulever diverses préoccupations et de se faire davantage idée de la notion de suivi-évaluation, aujourd’hui incontournable voire obligatoire dans la conduite des politiques publiques.

Related Posts