Le FONGIP accompagne les groupements de femmes de Mont-Rolland
Une forte délégation du FONGIP conduite par Mme l’Administrateur Général, Néné Fatoumata Tall, était, ce dimanche 25 février, l’hôte de la commune de Mont-Rolland pour la remise d’un chèque de 50 millions FCFA à des groupements de femmes.
L’accompagnement de ces dernières a été possible grâce à une collaboration avec Maître Antoine Mbengue, ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires et fils de cette localité de la région de Thiès, et de l’UM-PAMECAS, un des plus dynamiques parmi les SFD partenaires du FONGIP.
Le village de Fouloune a accueilli la cérémonie, organisée en présence d’une immense foule et dans une ambiance fortement culturelle.
Le ministre Antoine Mbengue a félicité le FONGIP pour son efficace intervention, qui matérialise la volonté de Son Excellence Macky Sall, Président de la République, d’assurer l’émergence des femmes.
Durant son discours, Mme l’Administrateur Général a rappelé aux futurs bénéficiaires l’impératif de faire bon usage des fonds, afin de réussir leurs entreprises et de faire profiter au maximum de femmes des opportunités offertes par le FONGIP.