Le Secrétaire d’État a tenu, le jeudi 15 janvier 2026 à Dakar, avec M. Mouhamadou Moctar Magassouba, Directeur Général de la Société Immobilière du Cap-Vert (SICAP SA) et son équipe, une séance technique de travail portant sur le projet immobilier « 𝐒𝐈𝐂𝐀𝐏 𝐒é𝐬𝐬è𝐧𝐞 » destiné à la diaspora.

L’objectif, dans cette commune du département de Mbour et de la région de Thiès, est de construire en plusieurs phases, grâce à un partenariat public-privé, 6265 villas de type social (F3), économique (F4) et standing (F5) sur un site de 217 hectares.

En présence notamment du représentant du Secrétaire d’État chargé du Logement et de Mme Ndeye Fatou Guedel Mbodj, Administrateur Général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), nous avons échangé sur les grandes orientations du projet, les modalités de son lancement dans les meilleurs délais, mais aussi la stratégie marketing et de commercialisation.

Ce projet d’un coût global de 185 milliards FCFA, à l’architecture moderne et aux matériaux utilisés de qualité, offrira un excellent cadre de vie à nos compatriotes résidant à l’étranger avec des voies de circulation bitumées, des espaces verts, des lieux de détente ainsi que des infrastructures collectives.