Le Centre d’Affaires Oriental du FONGIP a été inauguré officiellement ce vendredi 03 octobre à Tambacounda, sous la conduite du Sous-préfet de Koulor M. Serigne Mbacké Diawara, représentant le Gouverneur de région, la première adjointe au maire de ville, les responsables des chambres consulaires, des partenaires et de nombreux invités.

Aux côtés de M. le Secrétaire général Abdoulaye Diassé, conduisant la délégation du FONGIP au nom de l’Administrateur Général, les différentes autorités ont mis en avant les attentes et les énormes espoirs que suscite l’installation de notre institution dans la région naturelle du Sénégal Oriental.

M. le Secrétaire Général leur a assuré d’être leur interlocuteur auprès de Mme l’AG, pour une bonne prise en compte de leurs préoccupations, avant de préciser que le Chef de centre, M. Seyni Camara, ne ménagera aucun efforts pour la matérialisation.

Le même propos a été réitéré par M. le SG lors dans l’après-midi, lors de la rencontre avec les groupements de femmes, associations de personnes handicapés, d’albinos, de conducteurs de moto-jakarta, professionnels du tourisme, entre autres invités venus répondre massivement à l’invitation du FONGIP à l’hôtel Le Virage, pris d’assaut très tôt malgré son relatif éloignement du centre-ville de Tambacounda.

Le vaste potentiel économique dont est riche le Sénégal Oriental, décliné notamment à travers l’exposition des femmes entrepreneures, trouve avec le FONGIP, et surtout l’enveloppe de 3 milliards CFA annoncée, de quoi atteindre booster son exploitation au maximum. Pour le bien-être des populations et une contribution notable à l’économie nationale, dans la dynamique VisionSénégal2050.

IMG_3070 IMG_3059 IMG_3067 IMG_3064 IMG_3066 IMG_3060 IMG_3069