Dans le cadre de ses missions de soutien et d’accompagnement des Sénégalais de la diaspora, Madame Ndeye Fatou Mbodj DIATTARA Administrateur général du FONGIP, accompagné de sa délégation, a été reçu en audience par Son Excellence Monsieur Cheikh NIANG Ministre de l’Intégration Africaine et des Sénégalais de l’Extérieur.
Cette rencontre a été l’occasion pour le FONGIP de présenter ses produits phares dédiés à nos compatriotes de la diaspora, notamment :
- Le Fonds de Garantie pour l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FOGARISE), qui a déjà permis de financer des activités créatrices de revenus à hauteur de 800 millions de FCFA ;
- Le Fonds de Garantie pour l’Accès au Logement (FOGALOG), grâce auquel 285 logements ont été financés pour les Sénégalais de la diaspora à Bambilor.
L’Administrateur général a également réaffirmé l’engagement du FONGIP à accompagner les compatriotes rapatriés dans leur réinsertion sociale et économique.
Son Excellence Monsieur le Ministre a salué cette initiative et a souligné l’importance de cette collaboration pour apporter des solutions concrètes aux préoccupations des Sénégalais de l’extérieur.
Avec le FONGIP, la diaspora sénégalaise peut compter sur des solutions adaptées pour investir, se loger et réussir leur réinsertion dans la dignité.