Le FONGIP, en partenariat avec l’Amicale des Étudiants de l’Université de Saint-Louis (AMETUS) et le Cercle des Ex-détenus du département de Tivaouane, dirigée par Monsieur Mohamed SECK a eu l’honneur de participer au Forum de l’Entrepreneuriat des Détenus organisé à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès.
Cet événement, qui a rassemblé 100 détenus motivés, a été une véritable opportunité pour les participants de se former aux métiers artisanaux (fabrication de sacs, chaussures, casquettes, etc.) et à l’entrepreneuriat.
L’objectif ? Favoriser leur réinsertion socioprofessionnelle et économique et leur offrir une seconde chance. 🙌
Le FONGIP, fidèle à sa mission d’accompagnement des populations vulnérables, a apporté un soutien technique et financier pour la réussite de cette initiative à fort impact social. Grâce à notre équipe régionale Ouest Littoral, nous avons également présenté nos dispositifs de garantie et d’appui à l’entrepreneuriat, renforçant ainsi notre rôle de proximité et d’inclusion.
✨ Parce que chaque individu mérite une seconde chance, nous sommes fiers de contribuer à l’autonomisation et à l’avenir de ces hommes et femmes.✨
📸 Découvrez en images les moments clés de cet événement inspirant !